En laine, en polaire ou en imitation fourrure, tout comme sa cousine la chapka, la toque en fourrure, très glamour, est devenu le couvre-chef incontournable de l'hiver à l'instar des russes ou des cosaques qui la portent sans modération, températures extrêmes oblige !
Vous l'aurez compris, si vous souhaitez être au chaud à toute épreuve c'est le couvre-chef qu'il vous faut ! Vous arborerez de plus, un style parfait et diablement tendance !
La mode russe : les toques en fourrure pour femmes
Les températures polaires, vous connaissez ? Mais si, quand les degrés passent sous le seuil de 0°C comme au Canada ou bien au nord de la Russie. Dans ces moments là, vous avez froid partout, au visage, aux oreilles, à la nuque. Pour vous tenir au chaud, quoi de mieux qu’une toque en fourrure ?! Si douillette et si simple à porter, la toque en fourrure est légère à porter et garde la chaleur. Les hommes comme les femmes peuvent la porter. De forme cylindrique, elle s’adaptera à tous les tours de tête. Elle vous donnera un côté élégant tout droit sortir du film d’animation Anastasia de Disney.
Les modeuses et influenceuses ont remis au goût du jour ce couvre-chef. Même Kate Middleton en possède un ainsi que sa sœur Pippa. En fourrure synthétique ou en poils de lapin, son incroyable douceur est un point fort pour toutes celles qui sont frileuses.
Comment la nettoyer ? Mettez du térébenthine sur un chiffon et passez le sur la fourrure. Une fois cette action faite, prenez une lingette humide et passez la sur tout le chapeau. Enfin, avec une éponge sèche ou un essuie-tout pour essuyer la toque.