Typiquement espagnol et facilement reconnaissable entre tous, le chapeau cordobés est un chapeau plat de la calotte et du bord. Ce dernier est aussi caractéristique puisqu'il est grand et souvent surmonté d'un gros ruban. Le modèle est originaire de la ville de Cordoue, en Espagne, et s'est transformé en véritable symbole du pays.
Le cordobés est un élément fort de la culture andalouse. Il est associé aux spectacles du flamenco et peut être aperçu couronnant les participants aux événements traditionnels et culturels en Espagne. Il est élégant et profite de finitions qui en font un couvre-chef confortable.
L'art de porter le chapeau
Savoir porter un chapeau, c'est d'abord savoir comment le positionner, comment l'incliner joliment
Ethnique et moderne
Le sombrero cordobés est un chapeau andalou réalisé d'habitude dans de la paille. Il peut cependant apparaître avec du feutre, pour notamment s'adapter à la saison. En été surtout, il porte des tons et motifs ethniques, colorés et originaux.
Quelle que soit la saison pour laquelle il est conçu, le cordobés est d'une utilisation polyvalente. Son chic sublime regard et tenue en un clin d'œil. Son style est quelque peu exotique et ne manquera pas de faire la différence.
Des personnalisations uniques achèveront des créations performantes quant à la protection contre le froid et surtout le soleil. Sa calotte convaincra par son confort et, son design, à travers sa structuration de qualité. À nous d'en profiter maintenant pour nos différentes sorties.