Manufacture traditionnelle et familiale basée à Alicante sur la magnifique Costa Blanca, au sud-est de l'Espagne. Ses valeurs : fabriquer des chapeaux de façon artisanale en prenant garde d'y apporter le grand soin pour répondre aux utilisations des clients. C'est ainsi que ses productions furent destinées uniquement aux cérémonies. Le succès s'invitant à l'aventure, l'entreprise s'essaie (et réussit surtout) aux designs plus classiques pour utilisations plus démocratiques.
S'appuyant donc sur les nouvelles tendances, Oliver Hats diversifia ses collections et peut maintenant compter sur une large gamme de couvre-chefs pour toutes les occasions, toutes les saisons, à tout moment de la journée. Et elle y arrive à travers un choix méticuleux de ses matières, une conception de très grande qualité et des finitions largement au-dessus de la moyenne.
À présent, 60 ans après sa création, Oliver Hats est plus qu'experte en chapellerie et décide d'innover. Toujours suivant un travail artisanal, ses chapeaux sont tous faits à la main, suivant un processus contrôlé d'un bout à l'autre pour, à la fin, assurer un résultat sans défaut, original et authentique.
Tradition et innovation se mélangent donc au niveau de chaque création, inspirée par l'histoire et par la région.
Oliver Hats, c'est aujourd'hui une multinationale qui collabore avec des artistes sur des collections et qui conçoit des productions personnalisées pour différents pays. Sa gamme couvre les modèles classiques, plus sophistiqués, un peu décalés, et d'autres qui se détachent surtout par leur côté artistique.
Le moment est venu de tester les chapeaux d'une autre dimension réalisés pour toutes les occasions. Coïncidant avec la troisième génération, cette ère d'innovation et de création repose sur des matières classiques telles la paille et la laine avec des propriétés techniques adaptées à la chaleur ou au froid.