Cela se passe en Irlande et tout commence en 1921 lorsqu'un jeune de 16 répondit à une annonce de recherche d'un apprenti dans une chapellerie. Ce jeune homme, c'était David Hanna, le fondateur, et il dut pédaler plus 60 kilomètres pour rejoindre l'autre partie de l'Irlande nouvellement divisée. Trois ans plus tard, le destin plaça entre ses mains les rênes de l'entreprise faute d'intérêt des héritiers légitimes. C'est ainsi qu'en 1924 fut finalement établi le nom Hanna Hats.
Amoureux de son métier, David s'investit encore plus dans la confection avant de s'initier à la conception de nouveaux modèles à la suite d'une commande fortuite. Une commande qui fut à l'origine du fameux Hanna Hat n°84. Il trouva par la suite un intérêt particulier dans la création. Faisant ainsi gagner en authenticité les pièces sortant de son atelier.
Le fait-main pour toujours répondre aux tendances classiques ou revisitées
À sa mort, ses quatre fils reprirent le flambeau formant donc la deuxième génération de Hanna Hats. Avec une passion pour les beaux tissus, la satisfaction client et l'amélioration de la qualité du service, ils hissèrent l'atelier familial dans une autre dimension. Les chapeaux et casquettes issus de leurs mains expertes témoignaient ainsi de finitions haut de gamme et répondaient encore plus aux besoins des utilisateurs en termes de fonctionnalité et d'originalité.
Maintenant gérée par la troisième génération. L'actuelle équipe d'artisans misent sur le respect des règles et principes du fondateurs et de leurs prédécesseurs, tout en osant une once d'innovation continue. Chez Hanna Hats, retrouvons donc des classiques intemporels et des classiques revisités, à la pointe de la mode. Chaque pièce est en soi unique car faite à la main et dans le respect des traditions.
Cela se passe toujours en Irlande, dans le même cadre pittoresque d'un village baigné jusqu'à maintenant dans les histoires anciennes et qui font l'identité même de la marque. Depuis bientôt 100 ans, les accessoires sont confectionnés dans le même atelier et avec les mêmes recettes anciennes : des tissus naturels, du fait-main, une passion héritée et nourrie par un cadre authentique qu'est Donegal. Porter un Hanna, c'est faire le choix de se couvrir d'une pièce réalisée depuis la conception jusqu'à la fabrication dans la dernière chapellerie encore en activité en Irlande.
Mieux que de porter un simple accessoire, portons un élément intemporel qui, à lui seul, est riche en enseignement, en héritage et en traditions.