Classé numéro 1 dans la vente de chapeaux panama, Ecua-Andino se distingue par authenticité et sa créativité. L'établissement est fondé en 1983 par deux amis récemment diplômés et partageant la passion commune du développement de l'artisanat équatorien. Ils optent naturellement pour le panama, cet accessoire incontournable de la mode.
Le panama est en fait un accessoire traditionnel fabriqué avec de la paille toquilla, une plante largement répandue en Équateur. C'est pour se protéger de la dureté du soleil que la population locale eut l'idée d'en utiliser les fibres pour confectionner des couvre-chefs. Protection efficace et apparence élégante finirent par en faire un élément essentiel de la tenue pour braver le soleil.
Le panama est un chapeau très habillé et polyvalent. Ceci explique (en partie seulement) sa grande popularité au sein de tous les milieux sociaux. De Théodore Roosevelt à Katy Perry en passant par Paul Newman ou encore Winston Churchill, le panama peut bel et bien renforcer une tenue décontractée ou chic, ou entre les deux.
Les chapeaux Ecua-Andino sont d'une grande qualité et, comme pour les autres marques d'ailleurs, leur tressage est à la main selon les techniques ancestrales. Chaque specimen gagne ainsi en authenticité et reste unique par rapport au prochain issu de la chaîne de production.
Ecua-Andino innove maintenant en accompagnant ses modèles blancs traditionnels d'autres chapeaux aux teintes modernes et exquises pour satisfaire tous les goûts. Ses créations ornent les célébrités et autres citoyens lambdas à travers de multiples pays, sur les pistes de défilé, dans les grands rendez-vous, à travers les grandes étendues de partout dans le monde.
Le panama est en effet une institution bien établie, typique de l'Équateur et Ecua-Andino Hats reste reconnue comme l'une des meilleures expériences à avoir.