Chez vous en 2 à 4 jours
ou échanger vos articles
Collection de Noël : Femme - Homme
Livraison avant Noël gratuite dès 80€ Retour 50 jours |
Livraison avant Noël, Gratuite dès 80€ | Satisfait ou Remboursé 50 jours |
Bon nombre d’entre vous lorgnent sur ce couvre-chef emblématique du cinéma. Avouez, messieurs, n’avez-vous jamais rêvé secrètement de ressembler à Harrison Ford dans « Indiana Jones » ?!
A défaut de vivre ses aventures trépidantes vous pourrez tout au moins adopter son style ! Et nous sommes sûrs que vous trépignez d’envie de connaître l’origine de ce fameux chapeau…
Le chapeau porté par le célebre archéologue est ce que l’on appelle un « Traveller ».
Pour les besoins du film c’est la chapellerie Anglaise Herbert Johnson Ltd qui s’est occupée de la confection du chapeau d’Harrison Ford. Dès la sortie du premier film de la saga, le charismatique acteur rendra le couvre-chef mythique et incontournable, désormais connu sous le nom du « Chapeau d'Indiana Jones ».
Véritable accessoire de style, il est ultra fonctionnel grâce à ses larges bords qui vous protègent du soleil, en plus de vous isoler de la chaleur. Il sera le meilleur allié de vos voyages, vos excursions et de vos balades en forêt.
Sa caractéristique première est d’être composé de feutre mou en laine ou poil de lapin, castor ou de lièvre. Il s’agit en fait d’un chapeau Fedora présentant de larges bords et uniformément abaissés sur tout le pourtour du chapeau, ceci pour vous permettre de vous protéger, à l’avant comme à l’arrière, des intempéries et du soleil.
A noter que plus le feutre est fin (poils de lapin, castor), plus le chapeau sera de meilleure qualité et vous aidera à supporter la chaleur.
La plupart du temps, les Travellers sont faits pour supporter les aventures et sont donc souples, pliables et traités contre la pluie. Cependant, certains sont rigides et n’aiment pas trop qu’on les enroule. Pour en être sûr et ne pas risquer d’abîmer votre futur couvre-chef, retournez-le. Si vous trouvez la mention « crushable and waterepellent » aucun doute ; si vous ne voyez rien, prenez-en le plus grand soin !